Mutuelle de santé: la MUPROSI signe un partenariat avec le centre Well Ness, un centre spécialisé dans la réflexologie, le massage et la kinésithérapie

La réflexologie, le massage et la kinésithérapie font désormais partie des prestations de soins offertes par la Mutuelle de protection des travailleurs du secteur informel (MUPROSI). Cela fait suite à la signature d’un partenariat entre ladite mutuelle, représentée par son Président du Conseil d’Administration, Dr Coco Edoh-Semegnon, et Wellness Home, branche de l’association Avenir Plus Monde, sise à Adidoadin à Lomé, représentée par son Administratrice, Mme Kafui Yovo. C’était le mardi 22 juin au siège de la MUPROSI sis dans l’immeuble de la Fédération des travailleurs du bois et de la construction (FTBC).

« Nous sommes une mutuelle de santé et notre objectif, c’est d’assurer des soins de santé de qualité et à moindres coûts à la population en général et à nos mutualistes en particulier (…) Ce partenariat, c’est donc pour aider nos mutualistes, élargir notre gamme de soins», a justifié Dr Coco Edoh-Semegnon, et d’ajouter : « Si nous prenons aujourd’hui l’hypertension qui conduit à l’AVC (accident vasculaire cérébral), c’est une maladie de santé publique et beaucoup de personnes en sont victimes ; donc la réflexologie et le massage vont les aider énormément. Les gens qui ont des problèmes de nerfs vont profiter de ce partenariat ».

Avec ce partenariat, les frais des différentes prestations seront revus à la baisse pour les mutualistes de la MUPROSI pour ainsi permettre au grand nombre d’avoir accès à ces soins. Le mutualiste est (juste) appelé à présenter une fiche de prise en charge dûment signée par le PCA et ne paiera à la caisse de Wellness Home que 20 % des prestations, les 80 % restant étant pris en charge par la MUPROSI.

Offrir des soins de santé à coût réduit aux mutualistes et au personnel de la Mutuelle, tel est l’objectif de ce partenariat qui, à en croire ses responsables, est la manifestation d’un engagement pris lors de la dernière assemblée générale, celui d’aller des prestations de soins primaires aux soins de spécialité, et s’inscrit dans le programme de Couverture santé universelle (CSU), qui fait partie des ODD (objectifs de développement durable).

Le contrat scellé entre la Mutuelle et Wellness Home a une durée de vie de deux (02) ans.

Profitant de l’occasion, le Président du Conseil d’Administration de la MUPROSI a vanté les mérites d’une mutuelle de santé : « Les mutuelles de santé sont des socles de protection sociale (…) La maladie ne prévient pas, donc les mutuelles de santé en constituent des actions de prévoyance ». « En plus des soins de qualité dont vous allez bénéficier, vous aurez la formation et la sensibilisation sur certaines maladies que vous pouvez éviter. Maintenant vous êtes en bonne santé et vous allez faire prospérer votre activité car, nous le disons toujours, la santé va de pair avec le développement », a jouté Dr Coco Edoh-Semegnon.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *