Togo/ les étudiants sont invités à se faire vacciner pour faciliter les cours en présentiel pendant le semestre mousson

Pour la rentrée universitaire 2020-2021 spéciale suite à pandémie de coronavirus, les cours se sont déroulé en ligne, ce qui a vraiment dérangé plusieurs étudiants, certains même se sont pleins sur les réseaux sociaux.

Pour la reprise des cours du semestre mousson, les étudiants souhaitent faire les cours en présentiel. les autorités de l’université de Lomé ne se sont pas opposées aux revendications des étudiants, mais pour le faire, il faut que 60% des étudiants soient vaccinés.

Dans un communiqué rendu public, le président de l’université de Lomé, le prof Dodji Komlan Kokoroko, informe les étudiants que, pour que les cours présentiel soit effectif, il faut que 60% des étudiants soient vacciner contre la covid-19. La vaccination contre la pandémie a été débuté depuis le 5 juin passé dans l’enceinte de l’UL mais l’affluence est très faible or pour les cours en présentiel, il faut au minimum 60% des étudiants.

 » Le président de l’Université de Lomé rappelle aux étudiants que leur souhait de retourner aux cours en présentiel à partir du semestre mousson, ne peut se réaliser qu’à la seule condition qu’un minimum de 60% de la population estudiantine se fasse vacciner. » dit le communiqué

Comme la mobilisation pour la vaccination est faible, les autorités de l’UL demandent aux étudiants de faire des efforts pour se rendre sur les différents sites de vaccination pour se faire vacciner pour faciliter la reprise des cours en présentiel pour le semestre mousson prochain.

Rappelons que seuls les étudiants qui ont 18 ans et plus sont concernés par cette vaccination

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.