Bénin/Football: voici les exigences pour les clubs la saison prochaine

La saison prochaine, pour participer au championnat national de première et deuxième division, les clubs de football du Bénin seront confronter à une nouvelle exigence pour la suite des procédures pour la professionnalisation du championnat.

Pour la finalisation du professionalisme la saison prochaine, le ministère des sports donne de nouvelles exigences aux clubs béninois. Selon le communiqué, les clubs doivent disposer d’une équipe des moins de 17 ans(U17) et être en partenariat avec un club feminin de football.

L’information a été révélée ce mercredi 23 juin 2021 lors d’une cérémonie de remise de subvention aux clubs du championnat national feminin par le ministre des sports, Oswald Homeky.
 » À partir de la saison professionnelle qui démarre au mois de septembre, il est fait obligation à tous les clubs professionnels d’avoir des clubs de catégorie d’âge et aussi d’être en partenariat avec des clubs de football feminin. Sans quoi, ils ne seront pas autorisés à participer au championnat. Cela veut dire qu’à chaque club professionnel masculin à compter du mois de septembre devra correspondre un club de moins de 17 ans chez les hommes et un club feminin tout âge qui évolue aussi dans le championnat feminin. Nous devons prévu un dispositif spécifique qui permet aux responsables des clubs feminins de garder le contrôle de l’opération de leur club avec le soutien, l’accompagnement, l’implication des autres qui vont se joindre à eux au titre des sociétés sportives » a déclaré le ministre des sports béninois, Oswald Homeky

Pour vos annonces, publicités et reportages, contacter le service commercial sur: 91017460/99193346 ou mawulolo08@gmail.com

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *