L’INAM lance le progiciel de gestion intégrée SAP pour la qualité de ses services

Dans le but de mieux assurer le contrôle et la gestion des ressources humaines et matérielles, ainsi que des informations financières, l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) à procédé ce vendredi 25 juin 2021 à Lomé, au lancement du progiciel de gestion intégrée SAP ( Systems, applications and Products for data Processing), pour une amélioration significative de qualité de ses services.

Implanté grâce à l’assistance technique de l’intégrateur Alink Telecom et l’accompagnement du cabinet Deloitte-Togo dirigé par Mme Maryse Adotevi, permettra à l’Institut National d’Assurance Maladie de se mutter vers une digitalisation extraordinaire.
« Nous avons mis à la disposition du Togo un certain nombre d’acteurs, disposant de compétences dans les métiers qui entrent dans le périmètre de l’application. Nous avons eu à l’assister dans la conduite du changement et l’avons accompagné dans la phase de mise en route et des recettes », a indiqué Mme Maryse Adotevi, DG Deloitte-Togo.


Pour Mme Myriam Dossou, directrice générale de l’INAM le choix de l’INAM de se doter de la solution SAP vise à optimiser la gestion de l’ensemble des processus supports et à supprimer les multiples logiciels qui fonctionnent jusque- là en silo.
« Cette solution aura l’avantage de simplifier les tâches avec pour impact, une amélioration significative de la qualité des services fournis à nos partenaires », a t-il ajouté.

Pour Le directeur du projet SAP/INAM, Komigan Adogli, le choix du progiciel SAP a été fait pour répondre à un certain nombre d’enjeux et des objectifs nous nous sommes fixé.
« Il s’agit d’avoir une implication qui intègre tous les métiers ( la finance, la comptabilité, les ressources humaines, les achats et les approvisionnement » a t-il ajouté.

Notons qu’après ce perfoment outil informatique nommé progiciel SAP, l’INAM se prépare dans les prochains jours à lancer l’exploitation de son application metier dénommé + ISTANE + qui sera prioritairement utilisée dans les formations sanitaires et pharmacies partenaires de l’institut.

La rédaction.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *