CAF: voici le classement annuel des 12 meilleurs championnats en Afrique

La confédération africaine de football ( CAF) dans une publication sur sont site a révélée les 12 meilleurs championnats du continent africain.

Ils sont 12 championnats des pays africains que la confédération africaine de football a désignée comme meilleurs aucours de la saison 2020-2021. Les trois premières places sont occupées par les pays magrebiens. Le Maroc domine le classement avec 180 points suivit par l’Egypte avec 147 et la Tunisie avec 140.

Le premier championnat de l’Afrique noire est celui de la RD Congo avec 84 points.

Voici le classement complet:

Ces 12 championnats de ces pays auront droit à 4 représentants dans les compétitions continentales( interclubs) soit deux en ligue des champions et deux en coupe de la confédération pour la nouvelle exercice qui s’annonce c’est a dire 2021-2022.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Une réflexion sur “CAF: voici le classement annuel des 12 meilleurs championnats en Afrique

  • août 17, 2021 à 9:02
    Permalien

    Salut la moi je préfère que vous donner le ballon d’or africain au meilleur joueur du championnat africain et non au joueur qui évolue au championnat étranger car tu ne verras jamais un européen remporté le ballon d’or européen évoluant en Asie où en Amérique ou un joueur Américain évoluant en Europe remporté les ballon d’or

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.