Togo/Avé: Installation du bureau préfectoral du mouvement Faure Est Grand(MFEG)


Ce dimanche 27 juin 2021 a eu lieu la cérémonie d’installation du bureau préfectoral du Mouvement Faure Est Grand (MFEG) dans la préfecture de l’Avé.

Étaient présents pour la cérémonie d’installation du bureau préfectoral du mouvement Faure Est Grand, des représentants des maires Avé 1 et Avé 2, du représentant du secrétaire préfectoral UNIR Avé, des chefs traditionnels de la localité et des forces de l’ordre et de la sécurité (gendarmerie et police).


La cérémonie a débuté à 15h30 avec le mot de bienvenue du Coordinateur MFEG-Avé, M. DOKLI Kodjovi. S’en sont suivies tour à tour les allocutions des représentants des maires Avé 1 et Avé 2 et du représentant du secrétaire préfectoral UNIR Avé.


Après ses interventions, l’honneur était revenu au Président national du Mouvement Faure Est Grand (MFEG), M. Jules Ferry AGBO, de prendre la parole pour remercier les autorités, officielles invitées pour la circonstance pour leur présence malgré leurs occupations, et tous les membres MFEG et militants du grand parti Union pour la République (UNIR) pour leur mobilisation de cet après-midi. Le Président national du MFEG à rappeler les droits et devoirs d’un militant d’un parti politique, en particulier de l’UNIR au nouveau bureau préfectoral MFEG-Avé juste après son installation. Il a exhorté le nouveau bureau à mobiliser les jeunes pour soutenir le parti UNIR dans leur localité, soutien indispensable à SEM. Faure Essozimna GNASSINGBE, Président du Parti UNIR et Président de la République Togolaise.


Après son intervention,
le représentant du secrétaire préfectoral UNIR Avé, Monsieur le maire adjoint de la commune Avé 1 a pris à nouveau la parole pour donner d’utiles conseils aux membres du nouveau bureau installé.
Le président des chefs traditionnels de l’Avé, à son tour a donné sa bénédiction au nouveau bureau afin qu’il puisse bien mener sa mission dans la paix et l’union des fils et filles de l’Avé.


La cérémonie a pris fin à 17H15 avec les mots de remerciements du Coordinateur MFEG-Avé, M. DOKLI Kodjovi, la prise de la photo de famille et une collation pour l’assistance.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *