Cristiano Ronaldo plus populaire que Messi en Chine

La popularité de la star portugais n’est plus à démontrer. Sur les réseaux sociaux, l’attaquant de la Juventus est le plus populaire que Lionel Messi et Neymar Junior. Même du coté du continent asiatique Cristiano Ronaldo est plus populaire principalement en Chine.

Pour la troisième année consécutive Cristiano Ranaldo a été nommé le footballeur le plus populaire de la Chine. il compte 7,4 millions d’abonnés sur le réseau social des chinois, Weibo. Avec ce nombre d’abonnés la star de la Juventus se place largement en tête du classement. Il est suivit par la star Brésilien, Neymar et Lionel Messi, qui se pointe à la troisième place. Malgré que le brésilien se place derrière le portugais, Cristiano Ronaldo a cinq fois plus de followers que Neymar.

Cristiano Ronaldo est aussi populaire plus que Robert Lewandoswski, le vainqueur du titre du meilleur footballeur de l’année de la FIFA 2020. L’attaquant du Bayern ne fait même pas partie du top 3 des footballeurs les plus populaire en Chine malgré ses performances avec le club allemand

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.