Euro 2020: les bleus de France quittent la compétition

La sélection française a dit à dieu à l’Euro 2020 ce lundi 28 juin 2021 lors d’un époustouflant 1/8 de finale.

Après le champion en titre, le Portugal c’est le tour de la France, le vice champion de quitter l’Euro 2020. Ils sont éliminés par la redoutable équipe de la Suisse sur les tirs au but après un match nul de trois buts partout.

Ce sont les Helvétiques qui ont ouvert le score à la 15e minute sur une erreur de la défense. Les français ont éssayé d’égaliser mais la sélection Suisse a résistée à leur pression jusqu’à la fin de la première période.

De retour des vestiaires les français sont revenus avec force et ont égalisé par l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema. Deux minutes plutard, le même joueur reviendra pour aggraver le score à 2-1. Sur un jolie enroulé du milieu de terrain de Manchester United, Pogba, la France corse le score à 3-1.

Malgré que tout est déjà fait la sélection Suisse n’a pas baissée les bras. À quelques minutes de la fin, la Suisse a réduit le score et à égalisée à la 90e minutes. 3 buts partout c’est le score final.

Comme il faut un vainqueur, une prolongation de 15 minutes fois deux à été jouée, mais après cette phase, le score est toujours 3-3 donc pour les départager, il faut la séance des tirs au but. Tous ont fait des tirs parfait dans le rang des Suisse, mais le dernier tireur des bleus, Kylian Mbappé a raté son dernier tirs 5-4, c’est le score final

Les Helvétiques vont continuer l’aventure, ils vont affronter l’Espagne. La France s’arrête ainsi à la 1/8 de finale malgré que plusieurs acteurs estiment que c’est l’équipe favorite du tournois.

La Suisse a déjoué toutes les pronostics.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *