Togo/nécrologie: Abass Bonfoh, ancien président de la République togolaise par intérim a tiré sa révérence

Ancien président de la République togolaise par intérim, ancien président de l’assemblée nationale, Abass Bonfoh n’est plus dans le monde des vivants. Il est décédé dans la nuit du 29 au 30 juin 2021 dans sa 72e année suite à une courte maladie.

Toute la nation togolaise est en deuil. L’ancien président de la République togolaise par intérim, ancien président de l’assemblée nationale est décédé dans un hôpital à kabou, son village natal suite à une petite courte maladie.
L’information a été publiée par le site d’information Afrikpress très tôt ce matin.

L’homme fut député et président de l’assemblée nationale togolaise de 2005 à 2013, puis président du Togo par intérim du 24 février au 4 mai 2005 suite à la mort du président de la République togolaise, feu Général Gnassingbé Eyadema, le 5 février 2005.

Feu Abass Bonfoh, avant d’être député dans l’assemblée nationale togolaise fut professeur d’Education Physique à Kara et à Kpalimé.

Il a pleinement servit RPT jusqu’à ce qu’il a été élu député du parti en 1999. En 2002, il est élu comme vice-président de l’assemblée nationale, ce qui lui a vallu a occupé le poste du président de la République togolaise par intérim puisque le président de l’assemblée nationale togolaise dans le temps était en mission.

C’est sous Abass Bonfoh, qu’il y a eu élection présidentielle en 2005 où Faure Gnassingbé est élu président de la République togolaise.

Le natif du grand Bassar a laissé derrière lui cinq enfants et une femme.

Que la terre lui soit légère.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *