Commune Golfe 7/Pluie diluvienne: la voie Ségbé-Klémé en état chaotique, la population alerte

Depuis la dernière pluie, les populations de la localité comme Ségbé, Klémé et ses environs n’arrivent plus à se déplacer aisément. Les eaux de ruissellement ont occupé trois points de la rue empêchant la population à leurs occupations quotidiennes.

Les populations sont très en colères contre le gouvernement togolais mais aussi la mairie de la commune du Golfe 7.  Certains vont même à dire que l’État togolais a abandonné la commune.

« Nous sommes abandonnés ici à Klémé. Depuis que la voie est barrée par l’eau, le gouvernement ou la mairie peuvent trouver une solution à ça. malheureusement ils sont impuissants devant cette situation accablante. Même les déviations que nous empruntons sont aussi impraticables. Nous supplions la mairie de penser à nous, nous sommes fatigués » a laissé attendre un motocycliste rencontré sur le lieu.

Certaines maisons qui sont proches de ses étangs sont pratiquement dans les eaux . Les riverains Sont exposés exposés aux moustiques. Ce qui suscite du découragement total.

« Nous sommes ici ça fait des années. Et s’il pleut, les eaux de ruissellement viennent rester à notre devanture et c’est difficile pour sortir, dans le but de mener nos activités devant notre. Nous sommes exposés aussi aux moustiques. Je vais appeler la mairie du Golfe 7 de nous venir en aide.» a déclaré un riverain.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *