Togo/Action humanitaire: la saison 2 du programme « Solidarité Fertile » lancée au profit des personnes les plus vulnérables

Après une première édition réussite , l’Association Terreau Fertile a procédé ce mercredi 29 Juin 2021à Lomé, au lancement de la deuxième édition de la campagne « Solidarité Fertile », dans le but de soulager les plus nécessiteux.

Dans le cadre de cette 2e campagne, placée sous le thème : « Des vivres et non-vivres pour 1500 ménages et 100 centres d’accueil et formation de 500 jeunes femmes en activités génératrices de revenus sur tout le territoire togolais », entend faire un peu plus qu’à la première édition en touchant encore plus de populations. De même, plusieurs femmes vont bénéficier d’une formation pratique. Pour l’atteinte des objectifs, les responsables de Terreau fertile lancent un appel à contribution aux bonnes volontés et aux entreprises.

La 2e campagne « solidarité fertile » vise à contribuer à soulager les plus nécessiteux. Les responsables de Terreau fertile notent que la baisse des revenus et du pouvoir d’achat dans un contexte où les prix de certains articles élémentaires ont presque doublé, la précarité de certaines couches sociales rendent les besoins d’aides humanitaires grandissants.

Durant cette campagne, l’association Terreau Fertile offrira dans le cadre de cette campagne des vivres et non-vivres à 1500 ménages et 100 centres d’accueil. Il y a également la formation de 500 jeunes femmes en activités génératrices de revenus sur tout le territoire togolais. La campagne touchera les régions maritime, des plateaux, centrale, de la Kara et des savanes.

« Nous lançons un appel aux organismes, aux entreprises, à toutes les personnes de bonne volonté à nous rejoindre pour l’atteinte collective de ces objectifs en faveur des plus nécessiteux. Les personnes économiquement faibles, les ménages sans revenus, les malades grabataires, les enfants de la rue, les jeunes femmes sans revenus, etc. », a indiqué Joseph ATAKPA, le chargé de programme de Terreau Fertile.

Pour contribuer à cette campagne, les bonnes volontés sont appelées à faire des subventions de packs destinés soit aux ménages, aux familles et aux individus soit aux associations, aux ONG et centres d’accueil ou encore par subvention d’un pack de formation.

Ainsi avec une subvention de 10 000 Fcfa, on pourra offrir un pack ménage/individu composé d’un sac de riz de 5kg, d’un bidon d’un litre d’huile, de savon liquide d’un litre et des boîtes de conserves de tomate. Le 2e pack (dont la valeur est de 25 000 Fcfa) destiné aux associations, centres d’accueil est composé d’un sac de riz de 25 kg, d’un bidon d’huile de 10 litres, de savon liquide de 10 litres et d’un carton de tomate.

En ce qui concerne le pack de formation des jeunes femmes en activités génératrices de revenus s’élève à 12 000 Fcfa et permettra de former les bénéficiaires en perlage et en décoration.

Les dons sont attendus jusqu’au 7 août prochain. Les distributions et les formations se tiennent du 12 juillet au 14 août prochains.

Pour rappel , l’Association Terreau Fertile, présidée par Bilèyo Donko, a collecté en 2020,plus de 4,5 millions de Fcfa ainsi que 80 kg de sacs de riz, 2,5 litres d’huile, 5 cartons de pâtes alimentaires. Ces vivres ont été distribués à plus de 562 ménages et 17

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.