ABEPE lance la construction d’un aptam amélioré, équipé à Badja

Ce jeudi 1er juillet 2021 dans les locaux de USP de Badja, ABEPE a procédé au lancement de la construction de l’apatam amélioré et équipé.

L’Association Bien-Etre Pour les Écoliers (ABEPE) a donné le ton pour la construction d’un apatam amélioré équipé à Barjavel dans la commune Avé 2. Cet apatam servira pour les séances de vaccination des enfants et aussi des réunions.

Étaient présents pour la cérémonie de lancement, le maire adjoint de la commune Avé 2, le chef canton de Badja, les responsables de APEDE, les membres du CVD de Badja, les responsables de l’ USP du canton et la population de la localité.

L’apatam sera sur une superficie de 72 m2 et les travaux vont durer un an. Ce projet s’inscrit dans le cadre du renforcement de la politique de l’accès des soins de santé de la mère, de l’enfant et de l’adolescent.

La construction de cet apatam est financé par la Fondation d’entreprise AIR LIQUIDE basée en France.

Cet apatam, une fois construit, servira également de cadre de causerie sur les thématiques de santé de la mère et de l’enfant.

Prenant la parole, le chef du canton de Badja, Togbui Avogan VII a remercié les partenaires de l’ABEPE pour leur bonne apport à ses populations. Il les a invités à faire plus pour le bien être de sa communauté appelant ces dernières à participer activement pour que la réalisation du projet.

Le major de l’USP de Badja, Aziawoa Kodjo Matthias pour sa part a souligné que la construction de l’apatam est le bienvenu pour le corps médical car ils n’ont pas assez d’endroit pour mettre leurs patientes à l’aise. Il a promis une utilisation à bon escient pour les générations futures et demandé aux populations de se faire vacciner en cette période de pluie et de la Covid-19.

ABEPE est une organisation à but non lucratif qui a pour mission d’aider les communautés être d’oeuvrer pour l’épanouissement et le bien-être des enfants en général et en particulier dans les domaines de l’alimentation , l’éducation et de la Santé.

La rédaction

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.