JO Tokyo: voici les 5 représentants togolais

Ce 23 juillet 2021, les Jeux Olympiques Tokyo 2020 va démarrer. La liste des athlètes togolais qui représenteront le togo a été publiée par le comité national olympique du Togo ( CNOT).

Cinq athlètes representeront la nation togolaise aucours des JO Tokyo 2020. Il s’agit de Claire Ayivon, 25 ans, elle va défendre les couleures togolaises en Aviron, Fanny Kokou Dodzi, 34 ans, il va compétir en tennis de table, Fabrice Dabla, 28 ans, il va compétir en athlètisme, Damien Otogbe, 18 ans, il défendra les couleurs du Togo en natation et Kabissa Koumealo, 31 ans, il va reprenter le Togo en Javelot et disque en fauteul, paralympique.

Parmis ces 5 athlètes togolais, seule Claire Ayivon est à sa deuxième participation des Jeux Olympiques. Elle avait représentée le Togo aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Dans les jours avenir, le ministre des sports et des loisirs va remettre les couleurs togolaise aux athlètes.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *