Centrafrique/Basketball: première convocation Wilfried Yenguete et le retour de Romain Sato en sélection nationale

Retour de Romain Sato en équipe nationale pour l’Afrobasket 2021 et convocation de Wilfried Yenguete

Le staff des Fauves de basket a présélectionné 17 joueurs en attendant ceux de Bangui et d’Afrique. Sur cette liste, on note la présence de Romain Sato, qui a raccroché avec l’équipe nationale après l’Afrobasket 2009 et revenu 10 ans plus tard en 2019 lors de la dernière phase éliminatoire de la Coupe du Monde. L’une des grosses pointures sur cette liste est Wilfried Yenguete (2,01 m, 29 ans) qui évolue à Monaco.

Cependant, on note encore l’absence de Damachoua qui, faut le reconnaître anime le jeu des Fauves. Aussi, la liste des joueurs locaux d’Afrique « à déterminer », car depuis plus de deux mois, le champion national est au « coma », cela laisse croire que la priorité pour l’heure est la compétition internationale.

Voici les joueurs convoqués:

Venance F. Abou

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *