Togo: le CNCMUT forme des gestionnaires et animateurs de l’UMUSAL sur les cahiers de charges

Pour une bonne gestion des mutuelles et réussir leur mission régalienne, la mutuelle de santé une organisation communautaire est mise en place par les groupes sociaux pour répondre aux besoins de prises en charge des malades.

Le CNCMUT ( Cadre National de Concertation de la Mutualité au Togo) initie deux jours de formation en l’endroit des gestionnaires et animateurs de l’UMUSAL ( Union Des Mutuelles de Santé de l’archidiocèse de Lomé) sur les cahiers de charges. La grande salle de Césal a servie à cette séance de formation

Rappelons qu’ils y a quelques semaines, le CNCMUT a lancé ses activités.

Cette mutuelle est lancée dans le but de permettre à chacun de ses adhérents à leur personnes à charge au moyen de leurs cotisations d’accéder à des soins de santé de qualité à moindre coût.

La mutuelle est basée dans l’archidiocèse de Lomé et compte provisoirement 20 mutuelles.

Au cours de cette rencontre, plusieurs modules seront débattu avec les participants pour acquérir les notions des gestionnaires et animateurs sur les cahiers de charges.

Julien Segbedji

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *