RSE- L’inclusion Financière: le Togo à l’honneur ce jeudi

RSE – L’ Inclusion Financière : Le Togo à l’honneur ce jeudi.

Un sommet international sur l’engagement sociétal des entreprises entre l’Afrique et l’Europe se tient les 7 et 8 juillet. Le Togo prend part aux travaux par le biais de son ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou d’Almeida qui anime jeudi un panel sur « l’inclusion comme facteur de développement durable ».

Le sommet sur l’engagement sociétal des entreprises regroupe 5 pays d’Afrique notamment la RDC, le Gabon, le Burkina Faso, le Sénégal et la Côte d’Ivoire avec la participation de la France et d’autres pays d’Europe. Il vise à contribuer à mettre la responsabilité sociétale, l’inclusion, l’économie sociale et solidaire, l’investissement socialement responsable, l’impact et les objectifs de développement durable au cœur du développement.

Au cours de cette rencontre, le ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, va animer un panel sur « l’inclusion comme facteur de développement durable ». Myriam Dossou d’Almeida sera entourée de personnalités du monde de l’entrepreneuriat social et solidaire, de la société civile et d’institutions de développement.

« Les panélistes débattront sur les questionnements suivants : Pourquoi l’inclusion favorise-t-elle le développement économique ? En quoi contribue-t-elle à la sortie du secteur informel ? Quelle place pour le numérique dans les dynamiques d’inclusion ? Comment articuler responsabilité sociétale des entreprises et entrepreneuriat social et solidaire au service d’une inclusion économique de la jeunesse et des femmes? », lit-on dans un communiqué du ministère du développement à la base.

De Paris à Lomé en passant par 5 autres capitales africaines, cet événement s’articule autour de 8 panels qui aborderont de manière transversale différentes thématiques autour des objectifs de développement durable.

Le panel abrité par le Togo sera diffusé en direct à partir de 08h30 sur la TVT et les pages Facebook du ministère du développement à la base et celle de la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes (CNEJ).

Julien Segbedji

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.