Un forum sur la discussion des débouchés du droit s’ouvre à Lomé

Dans le but de créer un cadre de discussion et de sensibilisation entre les aspirants juristes, les étudiants en droit et le monde des praticiens juridiques ,il s’est ouvert ce jeudi 08 juillet à Lomé un forum de discussion dénommé « Journée des praticiens du droit ».

L’envie de devenir juriste n’en manque pas chez les jeunes Togolais d’autant plus que chaque année, plus de deux mille ( 2000) s’inscrivent en droit, rien qu’à l’université de Lomé.

Le constant est que la majorité de ces jeunes se trompe de spécialisation ou carrément de faculté. Pire est de remarquer que, ceux qui continuent, méconnaissent tous les débouchés du droit.

Fort de se constant, la Jeunesse Étudiante Catholique Internationale section FDD( JEC – FDD), dans sa mission évangélique et transformatrice a opté pour ce forum « journée des praticiens », afin de sensibiliser les jeunes bachelier à mieux s’orienter et les étudiants en droit à mieux choisir leur spécialisation

Pour le responsable de la FDD, monsieur Etienne ESSO TANG, ce projet n’est Pas a instruire seulement les participants sur des débouchés du droit. Il consiste également à détailler et à expliquer chaque corps de métier faisant appelle au droit.

Durant trois ( 3) jours de discussion divers panels composés de plusieurs communications sur chaque corps de droit donné vont meubler le forum

« Cette activité qui marque le début d’une aventure, sera désormais une activité qui sera organisée chaque année », a indiqué Jacques Agbobli, le président du comité exécutif de l’organisation.

Pour rappel, La Jeunesse Étudiante Catholique Internationale (JECI) est un mouvement de jeunes, créé à pari en France en 1929, dans le but de sensibiliser le milieu scolaire et estudiantin sur des valeurs éducatives, sociales, civiles etc…
Le mouvement apostolique, est implanté au Togo depuis 1956.

Julien SEGBEDJI

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.