Finale Copa-America: Tite « l’arbitre n’a pas tenu le match»

Après le sacre de l’Argentine, le coach du Brésil a lancé un coup de gueule contre la sélection l’Argentine.

Le Brésil n’a pas puis réussir à décrocher son second titre consécutif de la Copa-America après le sacre de 2019. Il a été épinglé par l’Argentine de Lionel Messi.

Cette défaite est très difficile à accepter dans le nid des bresiliens et surtout pour le sélectionneur Tite Selon lui, les joueurs de l’Argentine ont fait de l’anti-jeu surtout des comportement anti-sportif. Il estime aussi que les joueurs argentins ont cassé le rythme de la rencontre par leur manière de jouer.

 » il y avait un jeu haché. Nous voulions jouer, mais ce que nous avons eu était de l’anti-jeu. Ils n’arrêtaient pas de plonger pour réclamer des fautes et mettaient une éternité à reprendre le jeu. L’arbitre n’a pas tenu le match. Il n’y avait pas de rythme alors que nous voulions jouer. Leur stratégie était de hacher le jeu. Mais je le répète: il y a du mérite de l’autre côté » a laissé entendre le coach du Brésil Tite

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *