Togo/D2: Kakadl et Kotoko obtiennent leurs tickets pour la D1

Les deux play-offs du championnat national de deuxième division ont été joué ce dimanche 11 juillet 2021 à Sokodé et à Atakpamé. Kotoko de Lavié et Kakadl de Niantougou accèdent en première division suite à leurs victoires sur Arabia de Tabligbo et Tambo de Datcha.

Les clubs de deuxième division qui joueront la première division la saison prochaine sont connus. Il s’agit de Kakadl de Niantougou et Kotoko de Lavié. Le premier a battu les hommes de Michel Ametodji sur un score de deux buts à zéro(2-0). Une défaite du club de Datcha qui surpris tout le monde parce que le club de Datcha n’a pas eu de défaite durant la phase de poules en plus c’est le premier club qui a eu sa qualification avant la dernière journée.

Quant à Kotoko, le club de Lavié, il a corrigé les chameaux de Tabligbo sur un score de trois(3) buts à un(1). Le club de Lavié retrouve sa place qu’il a perdu, il y a de cela quelques années. Kotoko a surpris plus d’un parce qu’il a été repêché suite le nombre de points qu’il a obtenu après la phase de groupes. Il a été classé meilleur deuxième de tous les groupes.

Voici les résultats des play-offs:

Tambo Fc 0-2 Kakadl

Arabia Fc 1-3 Kotoko

Le deux clubs vont se retrouver à Lomé au stade de Kégué pour la finale, pour déterminer le champion de la deuxième division saison 2020-2021.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Une réflexion sur “Togo/D2: Kakadl et Kotoko obtiennent leurs tickets pour la D1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.