Euro 2020: deuxième étoile pour l’Italie après celle de 1968

La finale de l’Euro 2020 a été jouée ce dimanche 11 juillet 2021 en Angleterre au stade de Wembley. l’Italie a pris le dessus sur l’Angleterre dans les tirs au but 4-2 après un match fou entre les deux sélections.

l’Italie remporte son deuxième trophée du championnat l’Europe des nations de football en battant l’Angleterre de Henri Keane dans les tirs au but 4-2 après un match très relevé. Pourtant c’est l’Angleterre qui a ouvert le score dès la première du début de la rencontre. Après le but l’Italie s’est réveillée en menant des contres attaques mais n’a pas puis réussir à égaliser jusqu’à la fin de la première mi-temps. De retour des vestiaires, c’est les Italiens qui se sont montrés plus fort du coup, ils ont égalisé à la 67e minutes. Malgré le réveille des anglais, plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin des 90 minutes et aussi jusqu’à la fin des prolongation.

l’Italie a décroché son deuxième trophée dans les tirs au but, 4-2. Les Azurri mérite pleinement ce titre puisque en voyant leur parcour, ils ont montré un statistiques parfait. l’Italie a portée sa serie d’invincibilité à 34 matchs de suite et à un match du Brésil et de l’Espagne

l’Angleterre n’a pas puis décrocher son premier titre, ce qu’il cherchait depuis 1960.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *