Guinée:l’Afrique du Sud prêt à soutenir la formation des jeunes diplomates guinéens

Ce samedi 10 juillet 2021, l’Ambassadeur de l’Afrique du Sud en Guinée, Sem Lekoa Solomon Mollo et Mr Ibrahima Kalil Kaba, ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger ont visité, le centre de formation et de perfectionnement diplomatique situé dans la capitale guinéenne, Conakry.

Prenant la parole, le ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger a présenté sa nouvelle vision de formation des jeunes diplomates guinéens à l’Ambassadeur sud-africain. Il a ensuite mis l’accent sur l’aspect linguistique qui est un atout pour les jeunes diplomates guinéens. Selon lui la Guinée a en son sein une diversité linguistique chez les guinéens qui travaillent dans les Ambassades et des consulaires.

Le diplomate sud-africain s’est surpris par l’initiative du ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger. Il a affirmé qu’il est disposé à accompagner le ministre pour son dévouement pour la nation guinéenne. Mr Lekoa Solomon Mollo a réitéré aussi sa volonté pour renforcer des relations d’amitié surtout de coopération bilatérale qui est entré les deux Pays depuis fort longtemps.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *