Afrique/Ballon d’or: voici les 10 joueurs favoris

Ballon d’o, c’est le trophée que tout joueur rêve dans sa carrière. De l’Europe en Amérique en passant par l’Afrique, à la fin de chaque saison, les regards se tournent vers les potentiels lauréats de ce prix individuel. Pour cette année, ils sont 10 joueurs qui sont favoris pour le trophée.

Plusieurs joueurs africains ont brillé par leur talent dans leurs différents clubs cette saison 2020-2021 si particulière à cause de la crise sanitaire. certains ont apporté une stabilité à leur club et d’autres ont permis à leur club d’être dans les têtes des classements.

Pour le sacre de cette saison 2020-2021, la rédaction d’Afrique Sports a fait une liste de 10 joueurs qui pourrons gagner ce prix. A la tete de cette liste, on retrouve le sénégalais Edouard Mendy, qui a gagné la ligue des champions avec le club anglais, Chelsea. Le gardien sénégalais a réalisé de bonne chose cette saison avec le club londonnien. Il est suivi par l’algérien Riyad Mahrez. L’international algérien est l’élément clé du dispositif du club anglais Manchester city, le champion d’Angleterre saison 2020-2021. Il a montré aussi une bonne forme avec sa sélection nationale lors des journées FIFA. Mohamed Salah, international égyptien occupe la troisième place de ce classement malgré sa méforme cette saison avec son club Liverpool malgré sa position de meilleur buteur du club.

Sadio Mané, le lauréat de l’année passée se retrouve à la 7e place. le sénégalais a effectué une décevante saison avec Liverpool cette saison.

Voici les joueurs sélectionnés par la rédaction d’Afrique Sports:

10 – Hakim Ziyech

9 – Idrissa Gana Gueye

8 – Paston Daka

7 – Sadio Mané

6 – Kessié

5 – Onuachu

4 – Hakimi

3 – Mohamed Salah

2 – Riyad Mahrez

1 – Edouard Mendy

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.