Togo/UFC: Séna Alipui donne le ton de la mobilisation dans le zio

Ce samedi 10 juillet 2021, Séna Alipui , le conseiller spécial de Gilchrist Olympio, président national de l’Union des Force pour le Changement, était à Tsévié, chef lieu de la préfecture de zio pour mobiliser les militants les militants du parti jaune dans la dite préfecture.

Le troisième vice président de l’Assemblée Nationale togolaise, le conseiller spécial de Gilchrist Olympio, Séna Alipui était dans le week-end dans la préfecture de zio pour mobiliser les militants du parti de la localité pour les échéances électorales avenir. Les sympathisants du parti Détia étaient mobilisés pour la circonstance pour écouter les mots d’ordre des responsables du parti.

Prenant la parole, Séna Alipui a invité les militants surtout la base de la fédération de zio plus précisément celle de au travail pour relever les défis lors des scrutins à venir et de plus pour un véritable indépendance de la nation togolaise.

«L’UFC s’est réveillée, non pas pour combattre les autres mais pour faire avancer le Togo. L’indépendance, nous ne l’avons pas eu pour nous, mais nous l’avons eu pour faire avancer le Togo. Nous sommes appelés à travailler pour l’indépendance dans la vérité, fraternité, les mains dans les mains pour sauvegarder les richesses que nous ont léguée nos parents.» a laissé entendre Séna Alipui, député de l’UFC

Pour lui l’heure n’est plus à la paresse, pour cela il a laissé un mot d’ordre à la fédération de zio. selon lui les responsables de la fédération de zio doivent travailler pour donner de la visibilité du parti jaune dans la préfecture. Le but est de donner une bonne image du parti dans les coins et recoins de la préfecture de zio.

«L’heure n’est plus à la paresse. nous devons travailler pour honorer nos parents. Aujourd’hui, nous devrons travailler de sorte à ce aue le parti se rappelle de nous. La fédération de zio, doit servir de modèle parmi tant d’autres. C’est pourquoi, je vous invite à respecter les cahiers de charges pour maintenir le cap.» a ajouté l’honorable Séna Alipui.

Le conseiller spécial de Gilchrist Olympio a indiqué aussi que le parti, UFC participe aux travaux de concertation entre les acteurs les partis politiques au sein de CNPA pour une organisation acceptable pour tous et consensuelle pour les élections régionales à venir.

«Les élections à venir ne seront plus comme les précédentes. C’est ce qui est bon au niveau du dialogue que nous menons à la CNAP. Il devra permettre d’avoir les PV dans tous les bureaux de vote et permettre aussi à tous les candidats d’avoir les PV dans leur CELI. Nous renforçons la transparence des élections à venir de façon à ce que les gagnants soient proclamés. Faites donc votre travail sans provocation. Votre vie doit également refléter un Togo modèle.» a-t-il indiqué

Notons que l’ancien ministre de l’enseignement supérieur, Galley François et Me Homawoo ont pris part à cette séance de mobilisation au sein de la fédération de l’UFC de la préfecture de zio.

Pour vos reportages, publicités et annonces, contactez votre site nouvelle d’Afrique sur (00228) 91017460/99193346 ou sur mawulolo08@gmail.com

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.