Vers une prolongation de Lionel Messi avec Fc Barcelone jusqu’en 2026

Selon l’ensemble de la presse catalane dont Sport, Mundo Deportivo et L’Esportiu, Lionel Messi et le FC Barcelone ont convenu d’un «accord de principe» au sujet d’une prolongation de contrat.

L’attaquant argentin (34 ans) est officiellement sans club depuis le 1er juillet dernier. Il devrait prolonger jusqu’en 2026 avec un salaire revu de 50% à la baisse, soit désormais 20 M€/an, afin d’aider le Barça à éponger sa dette.

L’officialisation pourrait tomber en fin de semaine. Il reste des détails contractuels à régler, mais les deux parties auraient donc donné leur parole pour poursuivre l’aventure ensemble. Sport faisait déjà sa Une sur un Messi «plus proche» que jamais de prolonger ce mercredi matin, au lendemain de l’information du Parisien selon laquelle le PSG aurait renoncé au sextuple Ballon d’Or.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.