Ballon d’or 2021: Messi, le grand favori

France Football a publié la liste des fovoris pour le ballon d’or édition 2021. Même si la remise de cette prestieuse trophée est loin, le grand favori est la star de Fc Barcelone, Lionel Messi, mais France Football aura un œil sur toute la liste. Celui qui fera de bonne chose pour la reprise des championnat peut devenir le vainqueur.

La bataille pour le ballon d’or édition 2021 est lancée et le gagnant sera connu en décembre prochain. Pour le moment le grand favori reste Lionel Messi. Malgré son âge, il est à la tête du classement. Son chanllenger de toutes les éditions, Cristiano Ronaldo occupe la 5e place, celui-ci doit batailler dur puisque malgré qu’il est le meilleur buteur de l’euro 2020, il a quitté très vite la compétion parce que éliminé est huitième de finale.

Malgré que Lionel Messi a échoué en champions League tout comme le portugais Cristiano Ronaldo, en championnat a marqué 38 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues. L’argentin a gagné aussi la coupe del Rey avec le club Catalan, la Copa-America puis élu comeilleur du tournoi avec Neymar Junior. De tous ses statistiques, l’argentin est le favori.

Rappelons que la dernière édition(2019) a été remportée par le messie du Football. En 2020, France Football a annulée l’édition à cause de la crise sanitaire.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Une réflexion sur “Ballon d’or 2021: Messi, le grand favori

  • juillet 16, 2021 à 6:38
    Permalien

    Oui vraiment Leo Messi mérite le 7 ème ballon d’or car personne n’a fait autant que lui dans leurs competions respectives.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.