Togo/ Un père de famille condamné à 6ans de prison pour des rapports sexuelles répétés avec sa fille aînée de 19 ans

Les choses d’abominations se passent dans ce petit monde. Comment un père de famille peut entretenir des relations sexuelles avec sa fille ? Qu’es ce qui n’a pas marché ?
Cela parait invraisemblable mais l’inceste existe dans nos sociétés. C’est la cas de ce père de famille qui préfère entretenir des relations sexuelles avec sa fille aînée et l’a enceinté. La scène s’est déroulée à Lomé.

Le nommé Hounkpati Kossi Épiphane, a été condamné à 6ans de prisons pour des faits incestes sur sa fille aînée de 19 ans par la cour d’assises de Lomé ce mercredi 14 juillet 2021.

Selon les faits, la fille vivait naturellement sous le même toit que son papa, ainsi que la deuxième femme de celui-ci et ses deux frères et sœurs. Courant l’année 2016, profitant de l’absence de sa femme, le sieur Hounkpati Kossi Epiphane obligea sa fille aînée à avoir des rapports sexuels avec lui. Au retour de sa belle mère, la demoiselle a pris son courage à deux mains pour lui raconter les faits mais celle-ci n’en avait pas donné grande importance. Et Les actes sexuels s’étaient répétés à plusieurs reprises.

En 2017, rapporte l’Avocat général lors de l’audience de ce mercredi 14 juillet 2021 à la cour d’assise de Lomé, des rencontres dans les hôtels et auberges s’étaient poursuivis et ce qui devait arriver se produit ; Philomène tombe enceinte de son père. Pour éviter que l’enfant ne parle, celui-ci a conduit sa fille dans un centre de santé pour une interruption volontaire de grossesse.

Malgré cette situation Epiphane n’avait pas l’intention de mettre fin à ces actes ignominieux et irresponsables avec sa fille. « Fatiguée de ces comportements de son père, la fille se confia à un de ses oncles qui a entrepris de le dénoncer et une plainte fut déposée contre lui. Une procédure sera diligentée à son encontre et il sera arrêté et accusé des faits d’inceste », a indiqué le magistrat.

Après délibération de la Cour, l’accusé est condamné à 6 ans pour réclusion criminelle et à 2 millions 500 FCFA d’amende pour les crimes d’inceste.

Par ailleurs, d’après les informations, Epiphane ne prend pas de l’alcool et ne fait pas de mauvaises compagnies. L’expertise mentale réalisée sur lui indique qu’il ne souffre d’aucune anomalie mentale de nature à influer sur sa personnalité au moment qu’il a commis les faits qui lui sont reprochés.

De nationalité béninoise , l’accusé est chauffeur de profession et domicilié à Lomé.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *