Togo: Mise au point du rédacteur en chef du journal l’Alternative

Depuis quelques jours une plateforme a été créée sur le réseau social Whatsapp dont le nom est  » Journalisme d’Investigation L’Alternative » au nom du journal l’Alternative.

Dans un message ce samedi 16 juillet 2021 sur la page Facebook du rédacteur en chef, Isidore Kouwonou, indique que le journal l’Alternative n’est pas impliqué dans la création de la plateforme.

«Il nous a été donné de constater qu’il existe une plateforme WhatsApp dénommée Journalisme d’investigation L’Alternative qui circule sur les réseaux sociaux, invitant les gens à intégrer le groupe pour s’informer. La Rédaction de L’Alternative tient à informer ses lecteurs et l’opinion qu’elle n’a jamais créé une telle plateforme et qu’elle n’est ni de près ni de loin associée à cette curieuse initiative.» indique le communiqué sur Facebook

Le rédacteur en chef met en garde ceux qui sont impliqués dans la création de ce groupe. Il a ajoute qu’il va porter plainte si cela continue

«La Rédaction met en garde les auteurs de ce groupe, et elle se réserve le droit de porter plainte devant les juridictions compétentes si cette initiative continue.» poursuit le communiqué.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *