Togo/D2, finale: le club de Doufelgou, Kakadl champion

Le championnat national de deuxième division a pris fin ce dimanche 18 juillet 2021 avec le sacre du club de Doufelgou, Kakadl. Il a battu Kotoko de Lavié dans les deux au but 3-2 après un match fou sanctionné par un score de deux buts partout.

Le club cher au Colonel Lata Gnama a remporté le trophée du championnat national de deuxième division a l’issue de la finale qui s’est tenue ce dimanche au stade de kégué.

Pourtant c’est le club de lavié qui avait ouvert le score à la 20e sur une belle combinaison. Apres le but, les poulains du coach Galley ont baissé un peu du rythme du coup les hommes de Lata Gnama ont repris le jeux en compte. À la 30e minute, le club du nord a égalisé et à la 43e minute, le capitaine de Kotoko de Lavié est expulsé suite à une faute comise à la lisière de la surface réparation. Plus rien ne sera marqué jusqu’a la fin des 45 minutes.

De retour des vestiaires, Kakadl de Doufelgou revient avec beaucoup de vivacité et à la 50e, le club de Doufelgou agrave le score à 2-1 mais ils ont savouré l’avantage pour quelques minutes parce que les hommes du coach Galley ont vite réagir et ont égalisé 2-2.

C’est dans la séance des tirs au but que les hommes de Lata Gnama ont pu gagner. Ils ont marqué 3 tirs contre 2 pour le club de Lavié. Le club de Doufelgou est champion du championnat national de deuxième division saison 2020-2021

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *