Angleterre: Emmanuel Adebayor dans les annales du club anglais Manchester City et le football anglais

Ce dimanche 18 juillet 2021, le club anglais s’est souvenu de la star togolaise Emmanuel Adebayor en publiant les vidéos des buts sur le site du club.

C’était un 18 juillet 2009 que Emmanuel Adebayor, l’ex capitaine des éperviers posait ses valises à Manchester City en provenance d’un autre club anglais, Arsenal d’Arsene Wenger. Les dirigeants Citizen avaient dépensés à l’époque 25 millions de livres Sterling pour enrôler le co-meilleur attaquant à l’époque avec Cristiano Ronaldo. En 142 matches avec Arsenal, la star togolaise avait marqué 62 buts. Ce qui a suscité les dirigeants citizen à s’attacher à lui. Ce qui a plus attiré l’attention des dirigeants de Manchester City en vers lui est qu’il a marqué 30 buts durant une saison toute compétition confondue.

Son départ de l’Arsenal vers Machester City n’a pas été bien apprécié par les dirigeants d’Arsenal surtout les supporters n’avaient pas accepter son transfert.

Avec les citizen, l’international togolais, Emmanuel Adebayor, a marqué en 19 buts en 45 matchs. N’ayant plus dans le plan de jeux du coach des citizen, il est relégué sur le banc. Comme le Real Madrid avait besoin d’attaquant en ce moment, puisque le français, Benzema ne marque pratiquement plus, José Mourinho fait appel à lui et il a été prêté à la maison et c’est au Real qu’il a gagné une coupe tout au long de sa carrière. C’est la coupe du Roi.

Pour penser à la star togolaise, Manchester City a pensé à lui ce dimanche 18 juillet 2021 en publiant les vidéos des buts du togolais pour lui rendre hommage. Sur ces images, on a vue de beau buts, de jolies coups de tête

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.