Bénin/coupe de la confédération 2021: Pour le débordement des supporteurs, la CAF ouvre une enquéte

Le 10 juin 2021 passé à Cotonou au Bénin, la finale de la coupe de la confédération a été joué au stade général Mathieu Kérékou. L’État béninois et la CAF avaient autorisé un nombre de supporters pour suivre la rencontre mais à la grande surprise des dirigeants de la confédération africaine de football, le nombre qui était présent dépasse largement jusqu’ à avoir du débordement. Une enquête est ouverte contre l’État béninois par la CAF et risque de sanction.

Après la rencontre de la finale de la coupe de la confédération joué au Bénin au stade Mathieu Kérékou à Kotonou le 10 juin 2021 entre le Raja club de Casablanca et Jeunesse Sportive de Kabylie dont le Raja abattu son adversaire sur un score de 2-1, la confédération africaine de football a ouvert une enquête contre l’État béninois pour le non respect des accord signé sur la participation des supporters lors de la finale. Juste après le coup de sifflet final de l’arbitre central, un groupe de supporteurs sont partis rester sur la pelouse, ce qui n’est pas du gout des dirigeants de la confédération africaine de football. Elle a condamné vigoureusement le comportement de ces supporteurs.

Pour la CAF cet envahissement du terrain a entrainé une perte de temps et un retard dans la cérémonie protocolaire de remise des médailles et le trophée.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.