Bénin: Yohan Roche, l’écureuil signe en Turquie à Adanasport

L’international béninois, Yohan Roche rejoint le club turque, Adanasport. Il a été présenté ce dimanche 18 juillet 2021 par les dirigeants du club turque.

Désormais le défenseur central béninois, Yohan Roche va évoluer la saison prochaine dans le championnat turque. Il s’est engagé avec le club turque, Adanasport, un club qui évolue deuxième division du championnat turque.

L’information a été publiée par Bjfoot, un site béninois. Selon la source, le défenseur central béninois est lié à son nouveau club jusqu’en 2023. Le béninois était libre de tout contrat depuis un certain temps avec Rodez, un club français. Pour cette saison, il va alors évoluer hors du territoire français.

Le béninois a fait ses preuves dans les clubs comme, Villefranche, Reims puis Rodez en national 1. Avec ce dernier, il a accédé en ligue 2 française en 2019. Roche a joué en tout 38 matches avec eux. Avec la sélection béninoise, Yohan Roche a participé aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022. Le Siérra Leone, les a battu et éliminé lors de la dernière journée des éliminatoires, match joué sur un terrain neutre.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.