Mutuelle de santé : La MUSARTO sensibilise les artisans de Sagbado

Dans le cadre de la journée régionale des mutuelles de santé, une session de sensibilisation sur l’accès aux soins de santé de qualité à moindre coût ont été accordées aux artisans de la commune Golfe 7 ( Sagbado) ce lundi 19 juillet, par les responsables de la Mutuelle de Santé des Artisans du Togo ( MUSARTO).

La Mutuelle de Santé des Artisans du Togo ( MUSARTO) est un regroupement des artisans volontaires qui par la solidarité et le moyen de leur cotisation garantisse l’accès aux soins de qualité ( dans un centre de santé) à moindre coût à ses bénéficiaires et d’avoir accès au droit fondamental qu’est la protection sociale.

L’objectif de ce travail de sensibilisation obtenus grâce à l’appui financier du Cadre National de Concertation de la Mutualité au Togo (CNCMUT) est d’échanger avec les artisans et les présentés les avantages et les différents services dont dispose la MUSARTO.

Présent aux assises madame Gomez Ayaba Philomène, trésorière et animatrice à la MUSARTO a salué la tenu de cette sensibilisation qui contribuera à faire adhérer les artisans de la commune de Sagbado à la MUSARTO.

Madame Agbevé Attiogbé Amé Rose, coordonnatrice du suivi des activités de MUSARTO a quant à elle, invité les artisans à adhérer pleinement à la MUSARTO car selon elle, la MUSARTO a été créée pour les artisans du Togo.

Concernant la sensibilisation sur l’accès aux soins de santé adéquats à moindre coût , madame N’TCHA Yémétché épouse Boini, présidente de la MUSARTO, a fait comprendre aux sensibilisés qu’en tant artisans ou acteurs de l’économie informelle, ils peuvent souscrire à la mutuelle afin d’obtenir une qualité de santé à moindre coût.
« si nous sommes à Sagbado aujourd’hui c’est parce-que dans le répertoire de notre mutuelle peux d’artisans sont inscrits. Donc cette sensibilisation leur permettra d’éveiller ces artisans pour pouvoir adhérer à la MUSARTO» , a -t-il ajouté.

Pour rappel, la MUSARTO enregistre aujourd’hui 294 bénéficiaires. Elle est créée le 27 décembre 2012 par les artisans avec l’appui financier de Solidarité Mondiale (WSM) et l’accompagnement technique de l’Association Solidarité et Action pour le Développement Durable (SADD).

Julien SEGBEDJI

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.