21 juillet, journée internationale de la malbouffe

Tous les 21 juillet de chaque année est destinée à la célébration de Junk food world day ou la journée mondiale de la malbouffe aux USA, mais il y a quelques années, Organisation des Nations Unies(ONU) par le biais de l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS) a pris cette journée en compte pour que le monde puisse prendre conscience concernant la malbouffe et surtout les conséquences.

Cette journée est très bien célébré en Europe et de plus au État Unies d’Amérique. C’est une célébration qui a pour point de départ même le pays de l’oncle Sam.

Venue tout droit des USA, cette journée a pour objectif de sensibiliser la population sur les méfaits de la malbouffe, mauvaise alimentation (trop gras, trop sucré, pas assez varié) sur notre santé.

Selon l’Organisation mondiale de la santé(OMS), une malbouffe constitue l’un des principaux causes de risques pour plusieurs maladies chroniques que l’humanité souffre de nos jours.

Des maladies cardio-vasculaires, le cancer, le diabète et d’autres affections sont les causes de la malbouffe. Il y aussi l’obésité qui est liées à la mauvaise alimentation.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.