Centrafrique : Eugene Pehoua-Pelema, le nouveau DTN de la sélection centrafricaine de basketball

Eugene Pehoua-Pelema, nommé Directeur Technique National (DTN) auprès de la Fédération Centrafricaine de Basketball

Cette décision a été prise par le Ministre des Sports, M. Aristide Reboas par Arrêté N°004. Il a pour adjoint Maurice GBANDI BEYINA.

« Il est important de rappeler que ces derniers bénéficient d’une indemnité de Directeur, ceci conformément aux dispositions de l’article 39 de la loi N° 99.016 du 16 juillet 1999, modifiant et complétant certaines dispositions de l’ordonnance N° 93.008 du 14 juin 1993, portant Statut Général de la Fonction Publique Centrafricaine », a rappelé le Service de Communication du Département.

Champion d’Afrique 1987, Eugene Pehoua Pelema succède à son coéquipier Anicet Lavodrama dont l’Arrêté avait été rapporté. Selon le Ministre de tutelle, celui-ci avait posé des conditions pour sa prise de fonction, mais jugées irrecevables par le Département.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.