Les jeux olympiques de 2032, Brisbane est officiellement désignée

Les jeux olympiques de 2032, Brisbane, ville australienne est officiellement désignée

Dans deux jours, les jeux olympiques de Tokyo débuteront mais déjà on connaît la ville qui abritera celui de 2032. Il s’agit de Brisbane, troisième grande ville de l’Australie.

Le comité Olympique a désigné de Brisbane, il y a quelques heures pour abriter les jeux olympiques de 2032. Cette désignation n’a pas surpris les observateurs internationaux parce que c’est la seule ville qui est en lice parce que les autres candidats comme, l’Inde, Allemagne, Qatar, Indonésie et l’Espagne se sont retirés.

La ville a misé sur ces olympiades pour se faire connaître sur le plan international. À l’annonce, des feux d’artifice et des cris de joie ont affiché les habitants de la ville.

La ville de Brisbane a plusieurs avantages à répondre aux attentes du comité international olympique. La ville dispose déjà la plupart des équipements sportifs. C’est seulement un stade qui sera au centre des jeux qui sera réhabilité puis deux villages olympiques qui seront construits.

Le climat aussi à joué un peu sur sa désignation parce que, le soleil brille 283 jours par an.

C’est la troisième fois que l’Australie va accueillir les jeux olympiques après celui de Melbourne en 1956, de Sydney en 2000. L’Australie rejoint les USA dans l’organisation des jeux olympiques. Les deux pays ont organisé ces jeux dans trois villes différentes.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.