JO Tokyo/match féminin: le Pays-Bas a pulvérisé la Zambie

En attendant l’ouverture officielle des jeux olympique de Tokyo ce vendredi 23 juillet, les hostilités côté football ont démarré ce mercredi 21 juillet 2021 plus précisément le football féminin. Une représentante du continent africain a été corrigé lors de son premier match de ces jeux olympiques de Tokyo. Il s’agit de la sélection olympique zambienne des dames

La Zambie, l’une des représentante du continent noir aux jeux olympique de 2020 a mal démarré son tournoi ce mercredi 21 juillet lors de sa première sortie. Elle a été corrigé par la sélection dame de la Hollande sur un score de 10 buts à 3. La sélection dame de la Zambie n’a pas pu résister devant celle des Pays-Bas, qui est un habitué de cette compétition. Déjà à la mi-temps le score était à 6 buts à 1.

De retour des vestiaires, la sélection des Pays-Bas a continué sa ballade jusqu’à 10 buts. Malgré cette lourde défaite de la représentante africaine, il faut noter aussi une belle prestation de l’attaquante des Chipolopolo, Babra Banda. Elle a marqué trois buts lors de la rencontre à la 19e, 82e et à la 83 minutes.

Dans le même groupe, la Chine aussi a été proprement laminé sur un score de 5 buts à 0.

voici le classement dans le groupe:

1 – Pays-Bas 3 pts +7

2 – Brésil 3 pts +5

3 – Chine 0 pt -5

4 – Zambie 0 pt -7

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.