Togo/BAC 2: en plein examen, une candidate accouche

Cette année scolaire si particulière en Afrique plus précisément au Togo à cause de la covid-19, le nombre de cas de filles enceintes a eu une grande augmentation.. Plusieurs de ces filles ont abandonnées mais certaines d’entre eux ont essayés de terminer l’année scolaire. Hier l’une d’entre ses filles, une candidate au BAC II session 2021 a accouché hier en plein examen.

Une candidate au BAC II session de juillet 2021 a donné naissance à des jumeaux hier en plein examen au nord du pays. L’information a été relayée par le site d’information Togobreakingnews. Selon le site la jeune élève devenue maintenant jeune dame a belle et bien démarré les épreuves facultatives le lundi puis les épreuves écrites le mercredi passé dans son centre d’écrit au nord du pays plus précisément Pagouda dans la Binah.

La jeune dame est rentrée en travail au moment où elle composait en allemand. Elle est subitement conduit dans le centre de santé de la localité où elle a accouché des jumeaux. Selon la source, après un repos le jeudi 22 juillet, elle est revenue le vendredi pour continuer l’examen. Les épreuves écrites prennent fin ce samedi 24 juillet 2021.

Rappelons que entre septembre 2020 et mars 2021, 1222 écolières sont tombées enceinte dont la région des plateaux occupe la première place suivie par la région de la Kara.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *