JO Tokyo: une première médaille pour la Côte d’Ivoire

Démarré le 23 juillet passé, les jeux olympiques poursuivent son bonhomme de chemin avec l’élimination de certains athlètes africains. Ce lundi 26 juillet 2021, la Côte d’Ivoire a glané une médaille de bronze en taekwondo.

Le pays des éléphants a inscrit son nom dans les annales des jeux olympiques Tokyo 2020 en gagnant la médaille de bronze ce lundi. Il s’agit de Ruth Gbagbi qui a remporté la médaille de bronze en taekwondo dans la catégorie de moins de 67 kg.

Elle devient ainsi la première ivoirienne qui a gagné la première médaille pour la nation ivoirienne lors de ces jeux olympiques si particuliers à cause de la situation sanitaire. Félicitations à elle pour avoir honorer le nom du continent africain plus précisément la Côte d’Ivoire.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.