La date de la remise du ballon d’or 2021 est connue

Après l’annulation de la cérémonie de la remise du ballon d’or la saison passée, à cause de la pandémie du coronavirus, le trophée va fait son grand retour à la fin de cette année.

Le ballon d’or va faire son grand retour cette année après une saison blanche pour le trophée. Selon les informations rendues publique par le média français l’équipe repris par afriquesports, le journal France Football a déjà fixé la date de la cérémonie de remise du trophée. D’après les deux sources, la cérémonie aura lieu le 5 décembre 2021. France Football a déjà lancé la lutte pour ce prestigieux trophée individuel même si on sait que pour cette saison les choses sont serrées entre les deux montres du football mondial et le nouveau venu, l’italien Jorginho.

Pour nombreux des observateurs, l’argentin Lionel Messi mérite pour la septième fois le trophée. Selon eux, la stars a fait une saison parfaite en liga même ils étaient troisième à la fin de la saison. Il a remporté pour la première fois dans sa carrière la Copa-América. Quant à Cristiano Ronaldo, la star portugais, il a réalisé aussi une parfaite saison en Italie. Il a remporté la coupe d’Italie et a terminé la saison en étant le meilleur buteur. En euro 2020, malgré qu’il a quitté la compétition très vite, il est aussi le meilleur buteur. En ce qui concerne le troisième prétendant, l’italien Jorginho, il a remporté la ligue européenne des champions avec Chelsea et la coupe de l’Europe 2020 avec la sélection nationale italienne face à l’Angleterre. Mais les statistiques individuels de l’italien ne pèse pas bien devant les stars.

Qui pour succéder Lionel Messi?, on aura la réponse le 5 décembre prochain.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Une réflexion sur “La date de la remise du ballon d’or 2021 est connue

  • octobre 10, 2021 à 7:54
    Permalien

    je vote pour Lionel Messi car sa saison ainsi que c’est but magnifique nous prouves qu’il est le meilleur et qui peut remporter ce ballon d’or 2021. Cela une très dur pour lui, mais il sait montrer le meilleur en remportant la COPA America; c’est un champion. vote: Lionel Messi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.