Burkina Faso veut se conformer aux exigences de la FIFA et de la CAF

Les autorités du pays des hommes intègres(Burkina Faso) ont pensé à la rénovation du stade du 4 août de Ouagadougou, sanctionné par la FIFA et la CAF. Les travaux de réfection ont été lancés derniers jours par le ministère des sports.

Selon Burkina24, le site du Stade du 4-Août situé au quartier Gounghin de Ouagadougou, est en plein travaux ces derniers jours. D’après la source, l’entrée principale qui servait le parking des motos est fermé . Des barricades sont placés tout au tour stade. Et pour y avoir accès au stade, il faut rentrer par le portail Nord du stade, qui est souvent fermée.

« On peut dire que les travaux ont commencé puisque les maquis ont été déguerpi et les barricades sont installées. Cependant, l’entreprise chargée des travaux est en train de s’installer progressivement. D’ici quelques semaines, je pense que les travaux seront véritablement lancés. », confie une source au site Burkina24.

Le montant de réfection du Stade du 4 août de Ouagadougou est estimé à 10 milliards de francs CFA, selon toujours le site.

Rappelons que le Stade du 4 août de Ouagadougou avait été suspendu de toute compétition internationale par la Fédération internationale de football et association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF). Ce qui a obligé la sélection nationale à jouer des matchs des journées FIFA à l’extérieur le mois passé.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.