Une soixantaine de migrants sont morts au large de Libye ce lundi

Ce lundi 26 juillet 2021,une soixantaine de migrants sont décédés dans un naufrage au large de la Libye en destination Europe. L’information a été révélée par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Des migrants, composés des femmes et des enfants, soit une soixantaine en quête de l’Eldorado européen ont péri sur la mer Méditerranée.

Selon l’annonce de l’OIM, « Au moins 57 migrants se sont noyés dans un naufrage au large de Khoms, aujourd’hui (lundi). Les survivants qui ont parlé à notre personnel ont déclaré que 20 femmes et deux enfants faisaient partie de ceux qui ont perdu la vie».

Située à 120 km de la capitale Tripoli, sur la côte ouest de la Libye, la ville de Khoms est l’un des principaux points de départ des migrants où les barques pour la plupart échouent en Méditerranée.

 Des images diffusées par l’Organisation montrent des travailleurs humanitaires, distribuant eau et colis alimentaires aux survivants visiblement épuisés.

Selon les statistiques de l’OIM, le nombre de migrants morts en Méditerranée, en tentant de rejoindre l’Occident, a doublé. Près de 900 personnes sont mortes noyées.

source: courrierdelarepublique

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *