Centrafrique – Afrobasket 2021: 34 joueurs présélectionnés par le staff technique pour préparer Kigali 2021

Selon la Fédération Centrafricaine de Basket-Ball, la préparation se déroulera séparément: Les locaux la feront à Bangui, tandis que la diaspora à Lille (France).

Sur cette liste dont le nom des clubs des joueurs n’est pas mentionné, on constate la mise à l’écart de Joindre Jefferson qui est sans club depuis deux ans et “très budgétivores (5-6 millionss par match)”, ce qu’avait dénoncé D.Damachou. Il est remplacé par son compatriote, le pivot de Bursaspor Basketbol (Turquie), Kevarrius Hayes (24 ans).

Pareillement, Romain Sato est toujours sur la liste des 34 présélectionnés tandis que Wilfried Yenguete, le franco-centrafricain encore convalescent. William Kossanguee qui avait tancé l’ancien bureau de la Fédération pour sa mauvaise gouvernance et mis à l’écart retrouve la tanière des Fauves, c’est aussi le cas de Michael Mokongo.

Enfin, de nouveaux jeunes sont présélectionnés dans la diaspora tout comme à Bangui. Stanley Kimoto ( espoirs à Orléans). « Je crois que c’est pour pallier le problème de poste 1 qu’ils ont appelé Stanley Kimoto. C’est un jeune qui joue en espoirs à Orléans. La saison passée, il a grignoté quelques minutes en Jeep Élite. Avec le départ de leur meneur titulaire pour Monaco, c’est sûr qu’il aura des minutes de jeu supplémentaires », nous a déclaré un observateur du basket. Première convocation aussi de Jessy Kangaba qui était en National 2 à Tremblay AC. Tous devront se montrer à la hauteur de la confiance placés en eux et s’intégrer dans le 12 national.
Plein succès à la présélection et au staff sur la route de Kigali 2021.

Fleury Venance Agou

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.