JO Tokyo 2020: ces deux frères Syriens séparés par la guerre se rencontrent sept ans après

Les jeux olympiques ne sont seulement une compétition où les athlètes se rencontrent pour compétir. C’est aussi un lieu de rendez-vous de donner et de recevoir, la rencontre des cultures, les retrouvailles entre des vieilles amis et des frères, faire de nouvelles connaissances. La preuve lors des défilés chaque délégation était dans leurs tenues traditionnelles surtout les délégations africaines.

Pour ces jeux olympiques de Tokyo 2020, deux frères syriens Muhammad Masso et son second Alaa se sont retrouvés. les deux frères étaient séparés il y a de cela sept ans à cause de la guerre de Syrie. Muhammad Masso fait partie de l’équipe nationale syrienne et son frère, Alaa est dans l’équipe de l’Allemagne.

Sept ans sans nouvelle de l’un de l’autre, ils se retrouvent au Japon. S’était une joie totale pour les deux frères, ils se sont salués avec des sourires dans leurs visages. Une belle image qui montre la beauté du sport, une activité de retrouvaille surtout le brassage des cultures.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.