CAN 2021: la date du tirage au sort est fixée

Le mardi 17 août 2021 au Cameroun aura lieu le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN 2021). D’après la fédération camerounaise de football (Fecafoot), le tirage aura lieu probablement lieu au palais des congrès de Yaoundé.

Reporté à une date ultérieure par la confédération africaine de football à cause des problèmes logistiques liés à la crise sanitaire, le tirage aura finalement eu lieu ce 17 août 2021 à 19 h 00. Un report qui a suscité des débats au saint des sportifs camerounais et africains.

 » Nous avons l’honneur de vous informer que la date du tirage au sort de la coupe d’Afrique des Nations Total Energies Cameroun 2021 a été fixée » a indiqué la fédération camerounaise de football(Fecafoot).

La deuxième édition de la CAN à 24 équipes, aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Cinq viles sont retenues pour cette prestigieuse messe continentale par les autorités sportives du pays, il s’agit de Yaoundé, Douala, Bafoussam, Garoua et Limbe.

Pour une organisation parfaite, une délégation de la FIFA dirigée par Antonetta Santagata a séjourné au pays de Paul Biya du 25 au 27 juillet pour les besoins des préparatifs du tirage au sort de la CAN 2021. Elle a été reçue mardi par Seidou Mbombo, président de le Fecafoot.

Rappelons que cette CAN était prévue pour 2021 mais la crise sanitaire liée à la pandémie coronavirus a obligé les responsables de la confédération africaine de football à reporter la compétition sur 2022.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.