Fédération Centrafricaine de Basket-Ball, pourquoi ce silence autour des fauves?

A quelques semaines de l’Afrobasket, les fédération dont les pays sont engagés pour Kigali 2021 communiquent avec le public sur tous les supports (Radio, Télé, presse écrite, web, réseaux sociaux, …). Cependant, celle de la RCA ne nous informe pas qu’un ou deux joueurs convoqués sont déjà à Bangui. Profitant, même un membre du staff technique récemment nommé est dans la capitale pour raison familiale. Une bonne occasion.

Pareillement, un silence de cimetière est observé par la même institution et la Ligue de Basket-Ball de Bangui sur le play-off qui se déroule actuellement et qui prendra fin ce mercredi 28 juillet 2021 par le duel Giba Bcags et Tondema BI Gbara.

Oublie-t-on que la communication est fondamentale dans le sport et surtout pour avoir l’adhésion du public? Comprenons que communiquer davantage pourrait procurer davantage d’opportunités de partenariats, de médiatisation…
Cette observation concerne aussi nos joueurs qui eux aussi ne communiquent très très rarement.


Conseil d’un amoureux du sport.

Venance F. Agou

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.