Journée mondiale de l’hépatite célébrée ce 28 juillet

La Journée mondiale contre l’hépatite est célébrée chaque année le 28 juillet pour faire mieux connaître l’hépatite virale, une inflammation du foie à l’origine de différentes pathologies, dont le cancer du foie.

Il existe cinq grandes souches de virus de l’hépatite : A, B, C, D et E. Ensemble, l’hépatite B et l’hépatite C sont les causes de mortalité les plus fréquentes, avec 1,4 million de décès chaque année.

Cette année, la journée mondiale contre l’hépatite est placée sous le thème « Pour un avenir sans hépatite » et met l’acucent sur la prévention de l’hépatite B chez la mère et le nouveau-né.

Plus de 900.000 décès par an sont dus à l’infection par le virus de l’hépatite B, le type le plus dangereux. Protégeons nous contre tous les types.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.