Togo : Le poste de péage de Kpomé, opérationnel ce lundi 2 Août

Le poste de péage de Kpomé dans le ZIO 1 est fin prêt. Les travaux sont à terme et les services entrent en fonctions lundi 2 août. Une phase de promotion et d’information a été lancée par le Société Autonome De Financement De L’entretien Routier (SAFER) ce vendredi 30 juillet.

Il s’agit du 13e poste de péage du Togo situé à plus de 10 Km au nord-ouest de Lomé. La perception des droits d’usage de la route commencera lundi 2 août. Pour l’heure, une phase de promotion et d’information est lancée pour selon les responsables du CEFER, amener les usagers à se conformer à la nouvelle donne qui sera en vigueur dès lundi.

« Les droits d’usage de la route, c’est pour financer l’entretien routier. La route se dégrade au fur et à mesure que le temps passe et il faut en prendre soin pour qu’elle dure. Il faut que les usagers contribuent à l’entretien, de la même manière qu’ils contribuent à sa dégradation » a souligné SAMA Kondokissem, Chef service exploitation de péage.

Comme les autres postes de péages, le poste de Kpomé percevra des motos 50 f, les véhicules légers, 500 F ; les minibus sont à 600 F ; les bus autocars payent 1500 f et les poids lourds de 2 à 12 essieux payent un tarif entre 2500 F à 7 000 F.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.