Centrafrique: six civils et un militaire tués dans une attaque des rebelles

Ce samedi 31 juillet 2021, des rebelles ont attaqué un village en Centrafrique, village situé dans le nord-ouest, près de la frontière avec le Tchad et le Cameroun. Au moins six civils, un militaire ont été tués et des blessés graves avec une personne kidnappée.

La mission des Nations Unies en Centrafrique(Minusca) a annoncé la mort de six civils et plusieurs blessés dans un village en Centrafrique, près de la frontière avec Tchad et le Cameroun à 550 klm de la capitale centrafricaine ce samedi suite à une attaque des rebelles.

 » Ce matin à l’aube des éléments du groupe 3R ont lancé une attaque d’ampleur contre les positions des forces armées centrafricaines au village de Mann et en ont temporairement pris le contrôle. Six civils et un militaire ont été tués et il y a plusieurs blessés et une personne kidnappée par les rebelles. la situation est sous contrôle et des patrouilles de contrôle ont été conduites dans le village et ses alentours par les casques bleus » a déclaré le lieutenant-colonel Abdoulaziz Fall, porte parole de la Minusca.

Faustin Archange Touadéra, député et opposant au régime centrafricain a réagi dans un communiqué en exprimant sa tristesse juste après l’attaque du groupe armé 3R.

Le lundi 26 juillet 2021, une attaque lancée par ces hommes armés avait tué un soldat centrafricain et un casque bleu blessé à Obo, à 900 km à l’Est de Bangui.

Le groupe Retour, Réclamation, Réhabilitation(3R) est composé majoritairement par des peuls. Ils sont l’un des groupes armés les plus puissants de la Centrafrique. En fin décembre passé, ce groupe s’est fusionné avec un autre groupe rebelle et a tenté à renverser le président Touadéra.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.