La Russie va tester un incontournable missile balistique intercontinental d’une portée de 18000 km

La famille des SS-18 déployés par Moscou depuis les années 1970 sera remplacé par un nouveau balistique intercontinental d’une portée de 18000 km. Le premier vol aura lieu à l’autômne prochain. Ce nouveau missile balistique intercontinental (ICBM) russe est nommé RS-28 Sarmat ou Satan II.
 » le premier lancement du Sarmat dans le cadre des essais de dévellopement en vol aura probablement lieu cet automne, le second à la fin de 2021″ a indiqué une source issue du complexe militaro-industriel russe.

L’information nous ait arrivée grâce à l’Agence de presse Tass.

Le nouveau missile balistique intercontinental d’une portée de 18 000 nommé Satan II va remplacer la famille des SS-18, lancée depuis les années 1970 et qui est toujours en service.

Le nouveau missile balistique intercontinental peut voler par des routes imprévisibles et contourner les zones de défense antimissile. Il peut aussi survoler les poles Nord et Sud puis approcher des cibles dans des directions qui ne sont pas envisagées pour l’interception.

Satan II peut transporter une ligne de véhicules de rentrée, y compris des planeurs hypersoniques Avangard.

Selon les experts militaires, les missiles Sarmat vont permettre à dissuader les États Unis de déployer leur système mondial de défense antimissile.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.