Covid-19: 118 000 doses de vaccin Johnson and Johnson arrivés à Lomé

Le Togo a réceptionné jeudi 118 000 doses de vaccin Johnson and Johnson. Ce nouveau lot de vaccin a été acquis à travers la plateforme de l’Union Africaine. Il va contribuer au renforcement de la stratégie vaccinale du pays.

Le vaccin Johnson and Johnson a plusieurs avantages. Il est administré en une seule dose et conditionné en flacon de 5 doses minimisant ainsi les pertes. Sa conservation est facile : +2 à+8 degrés, donc dans les chaînes de froid habituelles.

Avec ce nouveau lot de vaccin Johnson and Johnson, cela fait au total 834 620 doses de vaccin recues par le Togo, dont 716 620 doses des vaccins Astra Zeneca, Pfizer et SINOVACC depuis mars 2021 à travers l’initiative Covax, l’Union Africaine et la Chine.

Au total, 337 820 togolais ont reçu leur première dose soit 4,2% de la population totale. 158 310 personnes sont complètement vaccinées, soit 2% de la population, à la date du 03 août 2021.

Produit en Afrique du Sud, Johnson and Johnson est le symbole de la réussite de la mobilisation des capacités africaines pour permettre au continent d’accélérer l’atteinte de l’immunité collective. La réception de ce vaccin par le Togo est rendu possible avec l’appui de plusieurs partenaires dont AFREXIMBANK.

Notons que le pays a commandé au total 4 millions de doses de ce vaccin.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.